"Sur invitation du Vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères et de l'Immigration, Jean Asselborn, le ministre des Affaires étrangères de la République tunisienne, Abdelwaheb Abdallah, a effectué une visite de travail à Luxembourg le 12 novembre 2008.
Il a été accueilli par le Premier ministre Jean-Claude Juncker pour une entrevue à l'Hôtel de Bourgogne.
Le ministre tunisien a ensuite eu un entretien avec le ministre des Affaires étrangères et de l'Immigration, Jean Asselborn, à l'Hôtel Saint Maximin.
Le chef de la diplomatie luxembourgeoise a salué l’excellence des relations bilatérales entre la Tunisie et le Grand-Duché. Il a exprimé le souhait de voir se développer davantage les échanges commerciaux et la coopération entre les deux pays et plusieurs pistes ont été évoquées à cet effet. (...)
Les deux ministres des Affaires étrangères ont également fait le point sur la situation politique en Tunisie. Le ministre luxembourgeois a salué les réformes initiées par la Tunisie en vue de consolider la démocratie, la bonne gouvernance et le respect des droits de l’Homme en encourageant les autorités tunisiennes à poursuivre de manière résolue dans cette voie. (...)"
2011 liest sich das dann so: "Habe Respekt vor den Freiheitskämpfern"
1 Kommentar:
immerhin hat vor zweit Tagen die sozialdemokratische Internationale ihre bisherige tunesische Schwesterpartei RCD ausgeschlossen ;-)
Kommentar veröffentlichen